Notre Histoire

Notre Histoire

L’histoire de la société

L’effet est saisissant! Du jamais vu encore pour l’heureux curieux qui découvrait Cookal pour la première fois! Une flamme joliment bleutée sur la grande assiette de présentation. Elle suit fidèlement le long serpentin coloré
et parfumé tracé à main levée par le PDG Laurent Probst. Sa démonstration est aussi lumineuse que cette flamme qui s’éteint au bout d’une soixantaine de secondes.

Pas de fumée, encore moins d’odeurs, aucun résidu d’alcool et un inoffensif d’allumage à froid: idéal pour caraméliser une crème brûlée sans recours au vieux et polluant chalumeau à gaz; parfait pour flamber dans un temps de viande ou un poisson dans un bouquet d’aromates.

Tout Cookal  Réside Dans ce fort Ingénieur découverte: la cuisson à partir d’alcools hyper concentré Concentrés Issos des Meilleurs d’ Alcools de bouche et de nageoires Assembler avec et Intenses Aromatiques Extraits de la toujours premier choix.

L’aventure commence dans les années 2000 dans les Antilles françaises où le futur créateur d’entreprise exerce ses compétences d’ingénieur spécialisé dans le traitement des eaux usées dans une distillerie de rhum.

«Le dirigeant m’avait demandé une idée pour relancer ce marché de l’alcool qui connaissait alors une crise. Au lieu de chercher à réduire le taux d’alcool à 70% par l’ajout d’eau, je l’ai au contraire augmenté jusqu’à 96 ° avec seulement 4% d’eau » se souvient Laurent Probst.

Et là, miracle! Au cours d’un barbecue quasi initiatique et devant les amis médusés, il est important que cet alcool soit hyper concentré, avec goût  macération de plantes, permet vraiment une cuisson aromatique au contact direct de l’aliment à cuire. Et cela sans aucun apport de matières grasses! Laurent Probst est le premier à entrevoir toutes les perspectives ouvertes par sa trouvaille. L’expérience créatrice devient vite innovation brevetée puis entreprise en 2005. L’histoire de Cookal, «cuisiner à l’alcool» en anglais, à commencer.

Grand Prix de l'Innovation du SIRHA 2017

Grand Prix de l'Innovation du SIRHA 2007

Grand Prix du Commerce International 2007

Grand Prix de l'Innovation du SIAL 2012

Grand Prix de l'Innovation du SIRHA 2013

Contact

COOKAL

19 avenue de la meurthe
54320 Maxéville

NOUS CONTACTEZ

+33 (0)3 83 96 38 28

ADRESSE MAIL

contact@cookal.fr

Contact

COOKAL

19 avenue de la meurthe
54320 Maxéville

NOUS CONTACTEZ

+33 (0)3 83 96 38 28

ADRESSE MAIL

contact@cookal.fr